martes, 6 de marzo de 2012

VOYAGE À ROME (expression écrite)

VOYAGE À ROME
Cet été j'ai voyagé à Rome ave mes parents, où nous sommes restés presque deux semaines. Au debut, nous avions pensé d'aller à Paris en vacances, mais au dernier moment nous avons decidé d'aller en Italie parce que nous avions déjà été à Paris deux fois avant.
Nous sommes arrivés à Rome très fatigués après le voyage, car l'avion este parti trois heures et demie en retard. Mon père était très fâché avec la compagnie, et il voulait faire une réclamation, mais je lui a persuadé: "Pourquoi tu es si fâché? Nous sommes en vacances, et nous sommes venus ici pour y rester et pour nous amuser, pas pour nous fâcher..." Il n'a rien dit, il est seulement resté en silence et, après, il m'a souri. C'est pour cela que nous sommes finalement partis en vacances, pour un sourie.
Les premiers jours, nous avons visité la ville, nous nous sommes promenés dans les rues et dans les places. Nous avons vu les monuments et les gens de Rome. Il Castello Sant'Angelo, Il Vaticano, la Piazza Navona, la Piazza d'il Poppuli...Nous avons passé des très jolis séjours en train de voir le soleil  se coucher sur le fleuve Tiber.
Quand le voyage s'est fini, mes parents ont vu dans mon visage que j'étais triste. J'ai dit: "Pourquoi nous ne pouvons pas y rester ici?" Ma mère m'a respondu simplement: "Heureux qui, comme Ulises, a fait un bon voyage". 

2 comentarios:

  1. L’année dernière, je suis allée avec ma famille à Marrakech, la ville ocre. Vraiment c’est une ville féerique, grâce à ses monuments historiques témoins d’une histoire glorieuse, à son climat sec et surtout à la bonté et la gentillesse des ses habitants toujours souriants.

    Pendant mon séjour, j’ai essayé de visiter le maximum de lieux, mais j’ai été émerveillée par la fameuse place JAMAA EL FANAE.
    Bref, à Marrakech, je me croyais dans un conte de fées, ses beautés ont marqué mes profondes profondeurs, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller chaque été.

    ResponderEliminar